Pourquoi choisir l'isolation thermique par l'extérieur ?

Pourquoi choisir l’isolation thermique par l’extérieur ?

Afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et votre confort, vous pouvez envisager d’avoir recours à une entreprise spécialisée en isolation thermique par l’extérieur. Cette solution vous apportera plusieurs avantages significatifs : économies sur vos factures énergétiques, diminution des pertes de chaleur, valorisation de votre habitation, etc. Pour plus d’informations, lisez ces quelques lignes. 

Un plus grand confort et des économies sur vos factures énergétiques

En effet, l’isolation thermique par l’extérieur est une option à ne pas négliger pour minimiser les ponts thermiques, qui sont des zones où la chaleur s’échappe facilement. Ceci vous permettra d’améliorer l’efficacité énergétique de votre demeure. Vous diminuerez vos factures d’énergie, puisque les pertes de chaleur seront réduites pendant l’hiver. Durant les saisons hivernales, votre intérieur restera frais, ce qui reste un atout intéressant pour préserver votre bien-être, notamment, lors de canicules. Vous bénéficierez d’une meilleure isolation, ce qui contribuera à maintenir une température plus stable à l’intérieur. Votre confort sera plus accru, vous l’aurez compris. En éliminant les ponts thermiques et en isolant efficacement les murs, les courants d’air froid seront, eux aussi, éliminés. De plus, avec l’accompagnement d’une entreprise isolation extérieur, vous bénéficierez d’un chantier réalisé dans les règles de l’art et répondant exactement à vos besoins et vos attentes. Afin de financer ces travaux, vous pourrez tirer profit des aides de l’État, telles que MaPrimeRénov, CEE, Eco prêt à taux zéro, etc, en faisant appel à une entreprise certifiée RGE QUALIBAT. La TVA réduite à 5.5 % vous fera également économiser une belle somme. Les experts vous guideront dans ces démarches, car ces coups de pouce sont accordés sous certaines conditions. 

A découvrir également : Quelles sont les conditions pour obtenir MaPrimeRénov ?

Une performance phonique optimisée et pas de perte d’espace

L’isolation par l’extérieur n’empiète pas sur l’espace intérieur de la maison, ce qui évite une perte d’espace habitable. Ces travaux protègent les murs extérieurs contre les intempéries, les variations de température et les agressions climatiques. La durée de vie de votre structure sera ainsi rallongée. Cette option permet de renouveler et d’optimiser l’apparence extérieure de votre maison. De ce fait, sa valeur sur le marché immobilier pourra être augmentée, ce qui reste bénéfique en cas de revente. L’isolation par l’extérieur permet, par ailleurs, de vous conformer aux normes en vigueur, de minimiser votre impact carbone, de réduire les nuisances sonores. En effet, l’ITE procure une belle performance phonique, de cette manière, les bruits provenant de l’extérieur seront grandement amoindris. La vie dans votre intérieur sera donc plus paisible. Vous apprécierez de vivre dans une maison plus respectueuse de l’environnement, de votre porte-monnaie et surtout, de votre bien-être. 

Sujet a lire : Qu’est-ce que la valeur verte d’un logement ? Tout ce que vous devez savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *